Première campagne de dons de manuels pour la rentrée scolaire

10/12/2020

Projet "TOUS A L'ECOLE"

Rapport d'activité.

Contexte : 

Au Togo, le système éducatif ne garantit pas pour le moment l'atteinte de l'objectif d'éducation primaire universelle. Le taux net de scolarisation est passé de 82,9%, entre 2011 et 2012, à 93,8% en 2017, selon une récente information officielle, traduisant une hausse de près de 11% sur la période considérée. Une tendance portée notamment par les récentes réformes opérées dans le pays. 

Le pays, qui a initié avec l'appui de ses partenaires des programmes tels que les CANTINES SCOLAIRES et SCHOOL ASSUR, observe également des améliorations au niveau du taux d'achèvement du niveau primaire. Ce dernier passe de 84,4% en 2014 à 91% pour 2017-2018 (à titre d'illustration, un faible taux, loin de 100%, indique une faible admission ou une entrée tardive des élèves, des abandons ou des redoublements importants, au niveau d'éducation considéré). 

Dans le contexte économique difficile lié au COVID-19 et dans le but de participer à la scolarisation de la population démunie, l'association JEDI a mis sur pied le projet "TOUS A l'ECOLE". Ce projet a consisté à offrir aux enfants démunis les kits scolaires complets lors de la rentrée scolaire 2020-2021.

Le projet "TOUS A L'ECOLE", à l'initiative des membres de l'association JEDI, a nourri l'ambition de soutenir au moins 100 enfants nécessiteux à la rentrée scolaire 2020. Pour se faire, les membres actifs et sympathisants ont offerts des kits scolaires composés de : cahiers, stylos, crayons, règles, ensembles géométriques, gommes, ardoises, etc. 

Etant donné que plus de 90% des membres actifs de l'association sont issus de la région de la KARA, le choix de la cible a été motivé par la connaissance et même l'expérience de la difficulté des pauvres lors des rentrées scolaires. La localité de Kétao a donc été choisie pour les dons de kits scolaires. 

L'opération de remise s'est faite les 02 et 03 novembre 2020 dans 7 écoles primaires, reparties en 14 groupes. Le 02 novembre 2020, la remise s'est déroulée dans l'après-midi à l'école Primaire publique Kétao Tokidè (groupe A, B et C) puis à l'école primaire publique Kétao Gendarmerie (groupe A, B et C). La plus grande partie de la remise a été faite le 03 novembre 2020, successivement à l'école primaire publique Kétao Nord (groupe A, B et C), l'école primaire publique Kétao Marché (Groupe A, B, C et D) et l'école primaire Catholique de Kétao (Groupe A).

"7 écoles visitées, soit 169 élèves soutenus dans leur scolarité"

Cette opération a permis de toucher 169 enfants nécessiteux, répartis comme suit :

© 2020 Association JEDI | Tous droits réservés.
Optimisé par Webnode
Créez votre site web gratuitement ! Ce site internet a été réalisé avec Webnode. Créez le votre gratuitement aujourd'hui ! Commencer